Jasmine and sapphire 02

Publié le par Marie de la Chaume

Alors, pourquoi est-ce que je travaille comme une débutante???

Voila, j'ai appris et toujours pratiqué, qu'une broderie se commence par le milieu. Oui, je l'ai fait. et puis j'ai changé de "tambour" pour un "métier" (celui de Jean Louis Rippe, easy-brod) et il conseille de commencer par le haut. Bon, faudra changer le type de calcul de toile, je suis encore débutante.

 Alors, j'ai remonté mon travail, en brodant la frise de manière à avoir des repères pour les motifs internes. J'avoue  que je me disais qu'une petite faute dans la frise aurait des conséquences... redoutables! et puis non!

********************************************************
Une fois la frise bien installée (bon, je l'ai terminée..., je me suis réjouie de commencer les points spéciaux... qui sont très bien expliqués sur la fiche, à condition de les faire en ligne HORIZONTALE; tant pis, j'ai adapté le point pour les lignes VERTICALES et les points isolés ou lignes OBLIQUES...
Ma copine aux yeux de lynx, elle se reconnaîtra, m'a dit:
"il y a une fôte LAAAAAA", et c'était presque vrai, en fait j'avais un raccord de fil mal fait...
et puis, je lui ai prêté mon livre de points sur lequel il n'existait même pas!

Après j'ai fait les "Rhodes stitches", et je me suis sentie plus à l'aise...

Mais j'arrive pas à comprendre, c'est quoi ces "cygnes" (vous voyez là celui de gauche)... J'avais commencé à leur faire des (tandrils) vrilles vertes mais elles ne sont pas vertes... Alors c'est quoi cette forme?

********************************************************













et là, vous le voyez le métier. On est bien dessus... et pour ma main, c'est reposant, car je ne tiens que l'aiguille et encore... pas tout le temps.

Suite au prochain chapitre.

Publié dans Point de croix

Commenter cet article

silvia 26/06/2006 12:20

Bonjour, Marie, et merci de ton joli commentaire chez moi. En effet, je suis catalane, et j'habite à Barcelone, justement à Sarria ( ??!!???!!! ). J'ai vu que tu es allée à Bessey ( c'est vrai ??), et tu as fait la connaissance de Marie et Danielle ( quelle chance pour toi!!!).
Il y  a quelques mois que j'ai commencée mon blog,... pour moi c'est toujouts ravissant et ça m'a fait connaître bcp de broudeuses autour du monde ( mais je dois dire que les françaises et les belgues sont les meilleures ).
Je reviendrai aussi chez toi,.. bravo pour tes ouvrages.
Gros bisous !!!
Silvia

Marie de la Chaume 26/06/2006 12:51

Merci Silvia, en général, Barcelone c'est pour Noel. Alors, on commence à prendre rendez-vous...A très bientôt

anne marie 26/06/2006 07:35

moi aussi je commence à broder la frise encadrement sur ce genre de modèle à cause du repérage.Je ne comprend pas bien ton explication:verticat,horizontal,oblique...

Marie de la Chaume 26/06/2006 12:53

Bonjour Anne marie. Selon les explications, le point s'applique à un brodurage horizontal. AUcune explication pour le faire lorsque les points sont les uns sous les autres; ni en quinconce. Mais je pense qu'un dessin des points sera plus clair.Bref, mes points sont justes quand ils vont de gauche à droite, mais faux quand ils vont de haut en bas. Donc, j'ai inventé un point... Ca va mieux?