La première fois...

Publié le par Marie de la Chaume

... que j'ai fait de la dentelle pour de vrai...




Pour les prochaines images, je ne suis pas sûre et certaine de la chronologie. Mais là, c'est sûr, c'est mon premier ouvrage. et celui de gauche est vraiment le premier, puis au milieu c'est le second et à droite le troisième d'une longue série non encore interrompue.

Je vais tenter de vous donner le détail des parties hauts de ces marque pages mais la dentelle n'est pas un art qui "vient tout seul". Pour l'apprendre il faut le pratiquer, se tromper, recommencer, défaire et encore et encore.



Celle de gauche, c'est Nicole, mon professeur, qui l'a commencée. Regardez comme elle est régulière, propre, bien tirée, régulière, belle bref!!!

elle a commencé mon ouvrage (les dentellières savent combien il est difficile de commencer) et j'ai continué pendant le cours. Je me suis trompée souvent et j'ai recommencé et défait et arrivée à la maison, je l'ai terminé... Beau marque page! Belle fierté! mais si je voulais en refaire un il fallait recommencer... et là, j'ai passé 4h sur le petit losange de celui du milieu... et la photo est mauvaise mais on voit comme j'ai peiné et sué sang et eau. Avant que mes fils cassent par usure de frotement, j'ai renoncé à avoir un beau début et j'ai au moins fait un beau milieu...

Au cours suivent, j'ai regardé comment elle faisait, écoutant attentivement ses commentaires... et j'ai compris comment démarrer CE marque page... chaque ouvrage se démarre différemment, surtout quand on est débutant!

Ce fut ma première lecon...
Mon rêve commençait à se réaliser...

Publié dans Dentelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
je n'ai encore jamais eu l'occasion de m'essayer à la dentelle, je me contente d'admirer le travail des autres ....<br />  Et c'est MAGNIFIQUE ! Bravo !  
Répondre
M
Donc il ne te reste que le dernier pas à faire avant de ... commencer!
C
C'est drôlement fascinant, bravo!!!
Répondre
M
et quand je bouge les doigts, il paraît que c'est incompréhensible (parfois,et sur certains points, je lève la tête pour montrer qu'on peut le faire aussi... sans les yeux!!!