La tresse russe

Publié le par Marie de la Chaume

Ce modèle est russe. Il est tiré d'un livre ancien, qu'un chercheur américain sur le filage met à notre disposition au milieu d'une incroyable documentation.

http://www.cs.arizona.edu/patterns/weaving/weavedocs.html





Il y avait peu que j'étais "autonome", comme j'aime à le dire, et je ne savais pas quel nombre de fuseaux il fallait mettre.

c'est dans le toilé (la partie la plus dense comme une toile...) que j'ai commencé l'ouvrage, et quand je suis arrivée en bas, (ou presque) j'ai vu que j'avais un fuseau de trop et je l'ai retiré de l'ouvrage. j'ai beaucoup aimé faire cette tresse.

Publié dans Dentelle

Commenter cet article

Sara 11/08/2006 09:58

C'est super joli comme motif! J'ai fait de la dentelle pendant un an, et j'ai dû abandonner en ayant ma fille (c'était le soir), mais contrairement à toi, je n'étais pas autonome!! Quand je vois des merveilles comme la tienne, ça donne envie de s'y remettre!!

Marie de la Chaume 11/08/2006 11:30

Pour la dentelle, il n'y a pas de secret. Démarrer, c'est essayer toute seule et recommencer jusqu'à ce que ça marche... mais quand on est motivée, ça va plus vite!Et s'il y a une autre méthode... je veux bien savoir

christiane 10/08/2006 17:08

Et bien voilà qui est de mieux en mieux... même pas de défaut dans le gros plan...J'rigole!
Comme c'est chouette d'être autonome! On n'est pas tributaire de l'horaire des cours!
Bisous. Christiane

Marie de la Chaume 10/08/2006 20:02

Hi hi, Christiane! Cela dit, par autonome, j'entends que la prof n'est pas obligée d'être présente quand il s'agit de commencer. Mais je suis restée une amie de ma professeuse. Elle est exceptionnelle!

grenierann 10/08/2006 03:55

Combien d'heures pour faire cette tresse?(elle est superbe)

Marie de la Chaume 10/08/2006 15:29

Entre 3 et 5, je ne me souviens pas. et puis quand on commence, on va moins vite...Je suis allée voir ton blog, il est adorable et puis tu n'es pas aussi maladroite que tu ne le crois, en plus, plus tu feras d'ouvrages plus tu auras la main...