Lin petit modèle

Publié le par Marie de la Chaume

Tiré d'un livre espagnol intitulé en français 16 leçons de dentelle, c'est la 8è leçon. Mais comme j'aime bien les petites choses j'ai réduit la photocopie.

Je rappelle pour les non dentellières que la dentelle se fait DIRECTEMENT sur le "carton" (maintenant c'est du papier soit un dessin soit une photocopie du modèle du livre) et que donc la taille du dessin est exactement la taille de la dentelle.
Il m'est parfois difficile de comprendre les dimensions des fils qui ne sont pas ceux que j'ai achetés, et si quelqu'un peut me renseigner sur les correspondances de fils... Je n'y ai jamais rien compris!
Donc, réduisant la photocopie, j'aurais dû prendre un fil plus fin... et voila... un peu raté!



Raté parce que les cordes et pointons n'étaient pas parfaits, et je manquais de place!!!!



J'ai repris ce modèle et il a terminé sur mon sac... regardez là, c'est une image d'IsaE:

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3fb7d9b704dd0/images/44e06631cd0b8.jpg

A bientôt

Publié dans Dentelle

Commenter cet article

christiane 29/08/2006 12:53

Oui, ce n'est pas évident de choisir la grosseur du fil. Le mieux est de faire un essai, mais pour cela, il faut bobiner les fuseaux, peut-être pour rien...
J'ai quelque part un tableau de correspondance, je peux te le copier et te l'envoyer... Dis-le moi. Tu peux m'envoyer un mail direct par mon blog, en allant sur contact... en bas de tout! Laisses-moi alors ton adresse postale, car scanné et pièce jointe, j'ai peur que ce ne soit pas trop lisible!

Marie de la Chaume 29/08/2006 17:23

Comme tu le dis si bien... Pour le tableau, ça m'intéresse...