Le premier arbre, le mien

Publié le par Marie de la Chaume

Bien sûr, ce fut le mien.


Cliquez pour afficher l'image suivante

et il a une histoire un peu plus longue que les autres:

J'avais acheté récemment une toile, en lin, car je venais de broder peu de temps précédemment sur ce matériel à la réputation si bonne... Je n'avais pas essayé cette toile... Quand j'étais bien avancée, j'ai compris qu'elle était trop "molle".

Comme c'était ma première ronde, et que j'avais fait une broderie assez grande, j'avais coupé une dimension... Un vrai drap de lit! Bien trop grand. Pour que mes co-listières se sentent tranquiles, j'avais dit que j'ajouterais des choses ici et là. JE ne l'ai pas encore fait!

A cette époque, par mesure d'économie, je ne brodais pas avec des fils de marque. J'avais trouvé une dizaine de couleurs qui me suffisaient sur le marché, et ne pouvant comparer à rien du tout, je trouvais ces fils pas mal. Aujourd'hui, je dirais qu'ils s'éfilochaient trop rapidement.
Au milieu des feuilles (je faisais un arbre) je e suis apercue que je m'étais trompée de couleur. j'avais moi-même dessiné la grille et comme cétait mes débuts, j'avais fait un symbole H et un symbole I. Excitée par l'exécution, et soucieuse d'être à la bonne date d'envoi, je me suis trompée entre ces deux lettres. Changer l'un pour l'autre, c'était mélanger les feuilles jeunes et les feuilles plus vieilles, et c'était impossible.
J'ai donc attendu le jour du marché pour retourner acheter le fil. Le premier lundi, et nous étions en septembre, (je crois) mon marchand n'était pas là. Le deuxième lundi j'apprends qu'il est en vacances. Folle de rage, je décide de TOUT recommencer, et je reprends une autre toile... Je brode jour et nuit et finis par terminer avec 15j d'avance sur le planning...

J'envoie le paquet en recommandé. On me dit qu'il n'arrivera pas tout de suite... bon, j'ai du temps et j'accepte.

Mon paquet est arrivé à la suite d'une réclamation musclée, au bout de 45 jours, donc la suivante n'avait que la moitié du temps... et elle a fait une merveille! Vous la verrez demain...

Publié dans Point de croix

Commenter cet article