Comment teindre des fils en amateur

Publié le par Marie de la Chaume

Voici, ce que j'ai fait hier, en pensant à vous... On m'avait demandé des boucles d'oreilles bleues... Alors j'ai été inspirée!

Prendre du fil et un bocal en verre (micro ondes)



Enrouler le fil autour du bocal



Bien mouiller le fil, le plus pratique est de le mettre dans un bol et d'attendre 5mn



faire sa petite peinture à sa manière (moi je fais des filets verticaux)



Recouvrir d'un film plastique



Mettre au mirco ondes. ET là une petite note tirée de mon expérience précédente...
Le micro ondes ne doit jamais tourner à vide (danger) docn, il faut qu'il y ait de l'eau. Comme j'avais un bocal, je l'ai rempli, et les bulles de l'ébullition ont fait "couler" ma teinture... Donc, maintenant, je mets un récipient (à faire cuire les oeufs à la coque) qui ne déborde ps. Et je mets la teinture au milieu (lieu le pus chaud du M.O.)



Si s'ai des doutes, je mets le bocal dans une tasse



Minuteur 2mn au max (moi je suis max moins 1) Laisser reposer puis revenir. Moi je le fais 3 fois!



Voila, les 3 coups sont passés, c'et très chaud, attention!!!



retirer le film, laisser sécher et bobinnez! Ca sèche vite, d'autaut que c'est plus chaud



Et maintenant, au travail!!!

J'attends les commentaires des pros!!! et des habituées! mais aussi des autres!!!

Publié dans Teinture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Je n'avais pas encore lu ton mode d'emploi pour la teinture, je n'étais pas intéressée, mais comme je n'ai plus la possibilité d'acheter de dégradés (il faut prendre une boîte de chaque couleur<br /> et les merceries refusant de le faire), je vais essayer de me lancer. Par contre Marie, dis moi où tu as acheté tes pigments).<br /> <br /> <br /> Merci , à bientôt sur internet faute de venir à Veuil.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Je n'ai encore pas fait de teinture... Un jour peut-être. Mais l'éosine, colorant dit vital en médecine, et désinfectant des fesses eczémateuses des nourissons doit donner de jolis roses fuschia<br /> sans danger également. Pour le violet: permanganate de potassium (qui est aussi utilisé comme désinfectant dans je ne sais plus quelle maladie de peau) Les couleurs sont superbes. Bises à toi à qui<br /> je n'ai plus écrit depuis longtemps...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
Bonjour Je viens de découvrir votre blog ,j'admire vos réalisations (surtout la frivolité,je suis tombée dedans et j'avoue je ne plus m'en passer),et j'ai une question pour la teinture ,quels fils utilisez-vous,j'ai plein de fils que j'achète(Foir'Fouille),puis-je les teindre suivant votre technique,merci.Je vous souhaite une bonne continuation dans vos projets.Bonne journée.LILI
Répondre
<br /> <br /> Bonjour, les fils utilisés ont pour propriété essentielle d'être de coton... j'ignore ce qui se passe sur des fils en synthétique.<br /> Je connais une bergère qui fait la même chose sur de la laine angora...<br /> De toutes manières il faut tenter, et venir nous raconter les aventures de la teinture des fils au micro onde....<br /> Merci pour tes compliments!<br /> <br /> <br /> <br />
G
merci pour cet article, il y a longtemps que je voulais teindre mes fils, pour avoir des fils chinés, il ne me reste qu’à me procurer les teintures pour tenter l’expérience.
Répondre
T
ça ;o)Me prévenir par un email du prochain commentaire sur cet articlelol!!!
Répondre
<br /> <br /> ahhhh!!! me voilà plus savante...<br /> <br /> <br /> <br />